- 1
- 2
Il suffit d'un instant, d'une décision prise dans l'euphorie de la jeunesse et c'est l'univers tout entier qui bascule.
Pour Marisa, pour Miriam, pour Betta, la vie heureuse et simple, puis, sans préambule, l'innommable, le dévastateur, celui qui brise et qui emporte toute lumière.
et ensuite, que reste-t-il ?
Il y a la vie d'avant, la vie d'après, et puis la vie qui reste...
Ce drame familial est d'une incroyable puissance, un véritable coup de poing dont on ne ressort pas indemne, un livre qui nous happe, qui nous serre le cœur, le malmène, et finalement, nous redonne espoir.
Magnifique !
La France lui avait promis une vie meilleure en Algérie, terre de Colon, elle n'y récolta que la souffrance, la maladie, la famine et la mort.
Dans une dernière complainte à son fils mourant, Emma raconte dans une longue tirade son destin tragique, ses espoirs anéantis, son amour inconditionnel pour ses enfants et sa douloureuse désillusion.
Un récit impitoyable et captivant qu'on ne peut lâcher.
Bouleversant et puissant !
Un roman coup de poing qui ne peut qu'ébranler son lecteur.
Karine Giebel aborde le sujet de l'esclavage moderne et appuie magistralement sur ce qu'il y a de pire chez l'être humain.
C'est ultra violent, c'est cruel, c'est fort !
Benoit severac surprend avec ce polar d'un autre genre. Un mélange d'enquêtes et de vie quotidienne d'une brigade de la PJ de Versaille. Des hommes et des femmes terriblement réalistes avec leurs qualités, leurs failles, leur humour et leur contradictions. On se passionne autant pour leur travail que pour leurs problèmes familiaux.
Un polar centré sur l'humain. On adore !
Un groupe de marginaux déterminés à se faire entendre, une jeune privilégiée qui rêve de liberté et une servante prête a tout pour cette dernière.
Une satire politico-sociale aux personnages loufoques et à l'humour mordant.
On embarque et on en redemande.
Écoutez bien ... une révolution est en marche !
- 1
- 2