Conseils de lecture

Robert Laffont

20,90
Conseillé par (Libraire)
13 septembre 2024

Pascal a trouvé ce livre sensas !

Attention, livre implacable : une enfant est mort, sa nounou est placée en garde à vue et s'adresse à nous comme si nous étions les flics. Nous sommes au Chili, à Santiago, cette nounou est également la femme de ménage et femme à tout faire d'un riche foyer où le désordre n'est pas permis, mais où les dysfonctionnements sont évidemment très nombreux. Un récit terrible et tranchant, où les failles du personnage ne sont jamais loin de celles de l'Amérique du Sud, voire plus largement de notre société. C'est fort !


Joan-Lluís LLUÍS

Argonautes

22,00
Conseillé par (Libraire)
13 septembre 2024

Pascal a trouvé ce livre sensas !

Vous aimez la couverture ? Vous allez adorer ce roman qui porte le nom de son héroïne Junil, fille d'une libraire à la fin de l'Empire Romain, qui va malgré son père apprendre à lire, tomber amoureuse des vers d'Ovide, puis par la force des choses partir en quête du poète romain exilé. Un roman d'une force incroyable, habile et prenant, qui met en abîme l'apprentissage de la lecture et celle de la liberté.


20,00
Conseillé par (Libraire)
12 septembre 2024

Benoît a trouvé ce livre sensas !

Après la mort tragique de leurs parents, Faïel et Nennelle ne désirent qu'une chose : trouver un lieu où vivre en paix.Mais la fuite précipitée du village de leur enfance vers des lieux plus reculés ne les épargne pas de la violence des hommes. Les dons surnaturels de Nennelle - elle communique avec les animaux - et le courage de Faïel, leur permettront de trouver la paix.

Conteur hors pair, l'auteur, poète et traducteur italien Paolo Bellomo nous livre une fable épique et poétique, portée par une langue riche qui vous entraîne d'un seul souffle de la première à la dernière page. Simplement magnifique !


20,00
Conseillé par (Libraire)
2 septembre 2024

Gwen a trouvé ce livre sensas !

Avec "Amiante", Sébastien Dulude nous livre un premier roman aux accents traumatiques qui nous plonge dans le Québec rural et pauvre des années 80/90. Nous marchons sur les pas du jeune Steve, dont le père est mineur sur le site d'amiante tout proche : la poésie de l'enfance et de l'adolescence puis la violence sociale qui débouche sans surprise sur la violence domestique. Comment sortir de la spirale de l'isolement et de la domination masculino-capitaliste qui déchire la petite ville de Thetford mines ? On est happé par ce destin tragique et son caractère si commun...


Inculte-Dernière Marge

22,00
Conseillé par (Libraire)
2 septembre 2024

Benoît a trouvé ce livre sensas !

L'Homme n'est pas toujours maître en son royaume... Avec un roman décapant, d'une intrigue maîtrisée de bout en bout, l'auteur nous livre un roman qui décentre le lecteur de sa condition et montre toute l'étendue des richesses du monde "sauvage" !